Andrée Pelletier

Directrice du développement - Idéatrice et associée

Détentrice d’un baccalauréat en animation et recherche culturelles de l’UQAM, ainsi que d’un diplôme de deuxième cycle en gestion de projets de l’UQTR, Andrée Pelletier cumule près de 20 ans d'expérience en gestion d’organisations et de projets culturels. Passionnée, elle poursuit son idéal de démocratisation de la culture, ce qui l’amène à fonder en 2005 Maelström créatif, une entreprise spécialisée en développement culturel. Au fil des projets et des rencontres, Andrée Pelletier a constitué un réseau de créateurs et de concepteurs aux expertises multiples et complémentaires, ce qui lui permet de réaliser les mandats qui lui sont confiés en en rassemblant, regroupant l’expérience et les idées de chacun.

Au cours de l’été 2014, elle poursuit sa réflexion concernant les loisirs offerts aux aînés et l’animation du milieu de vie en résidence. L’étincelle d’Alaviva jaillit et, au cours des mois suivants, elle cherche, se documente, amorce une étude de marché puis, Alaviva prend forme avec la ferme intention de contribuer à améliorer la qualité de vie des personnes aînées tout comme celle des professionnels de la culture, du loisir et de l’activité physique qui trouveront dans cette entreprise à la fois une activité professionnelle rémunérée et une immense source de valorisation.

Son parcours comporte plusieurs implications bénévoles. Elle siège actuellement aux conseils d’administration du Cégep Garneau, de L’Institut Canadien de Québec et de Museomix Québec, tout en consacrant du temps à la campagne de financement du Théâtre jeunesse « Les Gros Becs ».