Vive la compagnie!

Vive la compagnie!

« Vieillir ensemble, ce n’est pas ajouter des années à la vie, mais de la vie aux années » écrivait Jacques Salomé dans Si je m’écoutais, je m’entendrais.

Les activités d’Alaviva favorisent les rencontres et, parfois, les confidences. C’est ainsi, qu’en marge d’une activité d’Alaviva, que nous avons recueilli le témoignage d’une charmante octogénaire.  

Seule en appartement, le temps lui semblait long. En choisissant de vivre dans une résidence, elle a découvert le plaisir d’une vie active sur tous les plans. Elle ne s’ennuie plus et les journées sont parfois trop courtes.

En s’inscrivant à des activités de loisir, elle a fait la connaissance de personnes avec qui elle aime échanger et elle a noué quelques amitiés. Sa vie est aujourd’hui ponctuée de belles rencontres et d’activités variées lui permettant de garder la forme, de stimuler ses neurones et de se divertir.

Elle adore les ateliers de mémoire qui lui rappelle l’école. Ses yeux brillent devant les défis que lui posent certains exercices.

À 80 ans, elle est plus active que jamais. La vie est belle.

Andrée Pelletier

Présidente

Crédit photo: Jérome Bourque